Les plaids en laine vous séduisent par leur douceur, leur finesse et leur chaleur. Mais savez-vous que vous pouvez aussi faire par vous-même ces magnifiques plaids en suivant pas à pas les instructions dans un kit tricot plaid ? Explications.

Qu’est-ce qu’un kit tricot plaid ?

Le plaid est cette couverture qui vous tiendra au chaud pendant les voyages, mais aussi pendant les soirées hivernales. Il embellit en même temps votre intérieur. Il coûte assez cher pourtant c’est un objet assez facile à réaliser. En effet, les jolies couvertures et plaids en tricot vendus sur les magazines de mode ne sont pas tous faits à la machine. Il y en a ceux qui sont confectionnés à la main. Dans la plupart du temps, ce sont les ouvrages des tricoteuses qui ont débuté en suivant un kit tricot plaid. Il s’agit d’un kit qui inclut une fiche-tricot ou une notice de réalisation du plaid, quelques pelotes de laine, les aiguilles à tricoter ainsi que l’aiguille à laine. Quelquefois les matériels comme l’aiguille à laine et le sac tricot qui contient les accessoires ne sont pas inclus dans le kit. Mais il devrait contenir notamment la notice d’explication ainsi que les pelotes et l’aiguille à tricoter. Sur notre site, vous trouverez par exemple le kit parisienne qui vous apprend à réaliser cette couverture chic qui viendra décorer votre canapé ou votre lit et qui fera également un cadeau fêtes de mère parfait. Grâce à un kit tricot plaid, ceux qui n’ont jamais tricoté trouveront la réalisation d’un plaid aisé et ils feront aussi la part belle aux économies !

Quels types de pelotes de laine choisir pour son plaid ?

Dans un kit tricot plaid, vous avez déjà les pelotes à utiliser ainsi qu’un petit guide sur la réalisation de l’ouvrage. Mais il existe également plusieurs autres choix de pelotes de laine à votre disposition : la grosse laine, la fine laine, les mérinos, l’alpaga, le coton pima, le Trapilho etc. Certains fils s’adaptent mieux à un plaid par exemple la laine 100 % mérinos, la pure laine vierge, la 100 % baby alpaga ou encore le coton satiné. Tout dépend de votre goût mais la laine single et la pelote acrylique sont à déconseiller car le premier se troue facilement tandis que les pelotes synthétiques boulochent beaucoup et font transpirer.